La Villa Noailles inaugure trois nouvelles expositions pour cette saison
Ce vendredi 8 et ce samedi 9 mars signaient le retour des festivités à la villa Noailles et ses alentours avec l’inauguration de trois expositions singulières. Nous avons retrouvé le directeur du centre d’art Jean-Pierre Blanc et la présidente Pascale Mussard sur les lieux.
Nous y avons tout d’abord découvert l’exposition hors les murs « Arrangements 1993-2023 », de l’artiste Nathalie Du Pasquier à l’Hôtel des Arts de Toulon, composée de nombreux dessins sur papier, accrochés à même les murs en toute simplicité.
Puis de retour à la villa Noailles, nous avons pu visiter les expositions croisées « Marie-Laure de Noailles peintre » mécène, écrivaine et artiste peintre, présentant une partie de ses peintures marquées par le mouvement surréaliste et dont le commissariat est assuré par Johan Fleury de Witte, et « Habiter avec la mer » de l’architecte Jacques Rougerie, exposant une retrospective de son travail à travers des archives, maquettes et photographies dont le commissariat est assuré par MBL Architectes.
Enfin, nous avons pu revoir juste avant sa fermeture l’exposition de photographie « Paul, la plage et les peintres » de Paul Rousteau.
L’occasion de croiser les regards de Nathalie du Pasquier, Jacques Rougerie, Jean-Pierre Blanc, Johan Fleury de Witte, Paul Rousteau, Jerome Brunetiere, François Quintin, Daniel Kennedy ou encore Yvon Lambert, et de démarrer la saison de l’art et du design…
Photos : Jean Picon