Lancement du magazine LUI
Frédéric Beigbeder et Jean-Yves Le Fur ont entamé la rentrée mondaine avec éclat en lançant – disons plutôt en relançant – le magazine LUI, dans les salons d’un hôtel particulier Grand Siècle.
Il faut dire que le tandem chauffe à blanc les nuits de la Rive Gauche depuis bien des années, avec pour épicentre et terrain de jeu la très germanopratine rue St Benoit, soit le Montana. Plus rares en société si ce n’est lors de grandes bacchanales orchestrées à leur initiative, l’association de malfaiteurs n’en reste pas moins ultra-efficace lorsqu’il s’agit de fédérer la cool crowd des nuits parisiennes. Rentrée réussie pour les deux compères, donc, puisque se sont mélangés aux annonceurs et contributeurs de la revue : la famille Canal +, quelques incontournables de la mode, une sélection de rédactrices débridées, et La Femme, en live ce soir-là. Ne manquait que Léa Seydoux, cover girl bankable du premier numéro, déshabillée avec soin dans un bon quart dudit papier. Ce qui, en soit, n’est pas franchement un exploit.
Grands reportages, photos sexy et humour grinçant constituent donc la promesse de ligne éditoriale du nouveau mensuel Français tiré à 350 000 exemplaires et vendu au prix de 2 euros 90, emmené par Yseult Williams (rédactrice en chef), de grandes signatures du journalisme et de la photographie, et la formule explicite de Cecil Beaton : « On ne peut comprendre la gravité du monde si on ne goûte pas à la frivolité ». Affaire à suivre.