Lancôme nous invite au cœur du Domaine de la Rose
Pour commencer l’été en beauté, Lancôme nous invite sur la douce Côte d’Azur le temps d’une escapade à la découverte des notes qui font la subtilité de sa nouvelle ligne de parfums, Absolue Les Parfums. Amis de la Maison se sont ainsi retrouvés au sein du Domaine de la Rose, berceau des fragrances Lancôme, pour une expérience immersive et privilégiée.
Les invités ont d’abord profité des soins du Spa Lancôme de l’hôtel Carlton, l’adresse chérie des plus grandes stars pendant le célèbre Festival de Cannes. Rafraîchis et initiés à la nouvelle gamme de Jus Absolue Lancôme, ils ont ensuite atteint la capitale mondiale du parfum, Grasse, terroir d’exception où réside le Domaine de la Rose, pour un dîner exclusif. C’était au clair de lune, sur fond d’une mélodie au piano, et parmi les superbes roses qui font ses notes, que nous avons été introduits au premier opus de la nouvelle gamme : Rose on the Moon. Ponctuée par le discours de Françoise Lehmann, Directrice Générale Lancôme International, la soirée était aussi l’occasion pour les invités de rencontrer les nez derrière Absolue Les Parfums.
Au programme du 4 juillet, une visite de la distillerie en compagnie d’un spécialiste, ainsi que plusieurs ateliers retraçant les étapes du processus de création du parfum. Cette journée de découverte du site, qui incarne le riche patrimoine naturel et culturel lié à l’art du parfum, s’est achevée au Beach Club Plage du Festival de Cannes, où les parfums Hell of A Rose et I Flamed A Rose ont été dévoilés sous des feux d’artifice.
Conçue autour de la fragrance 1001 Roses, la dernière journée nous a fait découvrir le marché aux fleurs de Nice, où un stand spécial Lancôme distribuait de magnifiques bouquets de fleurs. Pour couronner le tout, déjeuner au Plongeoir, restaurant tout aussi chic qu’empreint d’histoire, et doté d’une vue imprenable sur la Méditerranée. Nous avons croisé Jessica Wang, Sami Miro, Hannah Desai, Irene Azuela, Dima Sheikhly, Loreto Peralta…
Photos : Jean Picon et Edouard Richard