fbpx
05.03.2024 Paris #mode

Latex Resurrections par Avellano

Si jamais la saga Matrix voit naître une nouvelle suite, l’équipe des costumes aura le travail déjà fait, car la nouvelle collection d’Avellano pourrait tout aussi bien être la garde-robe de Trinity. Cette saison automne-hiver 24/25, le créateur français livre encore une preuve de sa maîtrise du matériau insolite qui a fait sa renommée : le latex. 

Le défilé s’est ouvert avec l’égérie d’Avellano, Noah Cyrus, à qui l’honneur est revenu de nous dévoiler les nouveautés de la collection : des bomber jackets (pièce inédite dans le vestiaire Avellano) et des touches de vert olive qui viennent contraster la palette principale, dominée par le noir. Si quelque chose fonctionne, mieux vaut s’y tenir. On n’a donc pas manqué ses pièces signature, comme les longs manteaux et les robes sirènes, déclinées ici dans un registre plus street. On retrouve par exemple des pièces sensuelles et fluides, accompagnées par de nouvelles créations aux volumes plus imposants, telles que les doudounes.

Spectaculaire et forte, telle est la femme qui émerge dans la fumée répandue dans le garage où se déroulait le défilé. Sa marche résolue contraste avec la douceur de la musique – signée Noah Cyrus – révélant ainsi le véritable tempo du spectacle, à savoir le jeu sonore produit par les mouvements du latex. 

Pour couronner le tout, le créateur faisait son apparition de la main de sa muse, revenue sur scène drapée d’une robe de mariée, dont la vertigineuse traine a coupé le souffle aux invités. Parmi les personnalités présentes au défilé, nous avons notamment aperçu Marie Papillon, Aime Simone, Pascal K Douglas, Maeva Giani Marshall, Yvesmark Chery, Naomi Sharon, Yvonne Victoria et Patricia Bright.

Texte : Cristina López Caballer

Photos : Jean Picon

More events