L’Aventure, l’hôtel inspiré des années 70, ouvre ses portes
Né de l’héritage mythique de L’Aventure des années 70, fréquenté par des artistes, des musiciens, des mannequins et des rêveurs, ce nouvel établissement se présente comme une maison parisienne réinventée. Conçu par Vincent Darré, l’hôtel prolonge l’expérience du restaurant et du club, imaginés par Martin Brudnizki et inaugurés en janvier 2025. Idéalement situé à proximité des Champs-Élysées, mais à l’abri de l’agitation, L’Aventure se déploie sur cinq étages, accessibles par un escalier majestueux, et propose quinze chambres et suites, offrant des vues sur l’Arc de Triomphe ou les toits de Paris. Fidèle à la signature Costes, la carte du restaurant allie sophistication et plaisir de la grande table parisienne. Le décor est somptueux, mêlant velours, brocards et un trompe-l’œil, le tout adouci par une moquette inspirée des Arts Décoratifs. L’Aventure se veut aussi une plateforme où l’art, la mode et la musique se rencontrent à travers des expositions, collaborations et expériences variées.
Pour les oiseaux de nuit, au sous-sol, un couloir de mosaïques mène à un club, réservé aux membres, décoré de créatures mythologiques, d’éclats d’or, de jeux de miroirs et d’art digital. Ayant déjà accueilli des DJs de renom tels que Whomadewho, Guy Gerber, Honey Dijon et Seth Troxler, il est devenu la coqueluche de noctambules exigeants. Rarement un hôtel parisien aura pris autant soin du bonheur de ses occupants !
Lors de cette inauguration, nous avons notamment croisé Thierry et Gilbert Costes, Vincent Darré, André Saraiva, Marlon Magnée, Lionel Bensemoun et bien d’autres.
Photos : François-Xavier Pelissier

