Le 10e Gala de L’Opéra National de Paris célèbre la grâce inégalable de la danse
Coup d’envoi de la saison de danse, le Gala constitue un moment fort de l’Opéra national de Paris. Hier soir, pour cette dixième édition, sur la scène du Palais Garnier, le traditionnel Défilé du Ballet rassemblait les élèves de l’École de Danse, l’ensemble des danseurs de la Compagnie, et pour la première fois les danseurs du Junior Ballet.
Place ensuite avait été faite à deux œuvres de William Forsythe : Rearray, une pièce créée en 2011 qui fait son entrée au répertoire dans une version revisitée, et Blake Works I, créé pour le Ballet de l’Opéra national de Paris en 2016 sur des chansons électro de James Blake.
Enfin, l’Opéra présentait pour la première fois l’univers onirique du chorégraphe suédois Johan Inger avec IMPASSE, qui interroge la relation entre le groupe et l’individu sur des musiques colorées d’Ibrahim Maalouf et Amos Ben-Tal, ainsi que la création Word for Word de My’Kal Stromile dans des costumes signés la maison CHANEL, Grand Mécène de l’Opéra National de Paris et ROLEX Montre de l’Opéra National de Paris.
Lors de cette soirée d’exception, nous avons notamment croisé les Danseurs Étoile Guillaume Diop, Paul Marque, Bleuenn Battistoni, Hugo Marchand, Sae Eun Park et Dorothée Gilbert, mais aussi Lupita Nyong’o, Charlotte Le Bon, Charlotte Casiraghi, Clémence Poesy, Harry Nuriev, Agathe Mougin, ou encore Emmanuel Perrotin.
Photo : Astrid Staes, Jessica Dombre et Virgile Guinard.