Le Bal Jaune – FIAC 2014

Hotel Salomon de Rothschild

24.10.2014
#art

Une fois n’est pas coutume, la Fondation d’entreprise Ricard et Beaux-Arts magazine ont célébré la FIAC et l’art sous toutes ses formes avec leur immuable Bal Jaune. Au programme : un diner sous les ors de l’hôtel Salomon de Rothschild concocté par Yannick Alléno (décidément partout), ponctué de la plus belle manière par les happenings musicaux de Ornette, Milamarina, Simon & Simone et Boys in Lilies. S’en est suivie la soirée, dantesque, où s’est pressé le Tout-art contemporain au son de Dye, Jackson, Dave Aju et Lake People. Techno mais pas trop.

Mais n’oublions pas : ce grand raout nocturne est aussi/surtout (selon affinité) l’occasion de remettre le Prix de ladite Fondation, décerné cette année à Camille Blatrix (dans le cadre de l’exposition « L’Epoque, les Humeurs, les Valeurs, l’Attention » orchestrée par castillo/corrales), que le jury définit comme « l’artiste le plus représentatif de la jeune scène artistique française ».

A noter aussi : le concert vidéo de Chassol et l’installation éphémère d’une autre signature de la jeune garde hexagonale : Wilfrid Almendra. Vivement l’année prochaine.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.