
Le Bon Marché Rive Gauche relance sa marque propre féminine avec une collection capsule signée Alexandra Van Houtte
En ce début d’année, la marque propre femme du Bon Marché Rive Gauche dévoile sa nouvelle identité. Désormais baptisée Maison Rive Gauche, cette dernière arrive au Bon Marché fin janvier 2025 avec sa collection printemps-été. L’idée ? Faire la part belle à une mode qui parle à toutes les femmes (de la taille 34 à la taille 50), portée par un vestiaire élégant et intemporel, imaginé dans des matières luxueuses (laine, cachemire, soie irisée…), tout en cultivant sens du style et attention portée aux détails.
À noter que le lancement de Maison Rive Gauche s’accompagne d’autres nouveautés, comme la mise en place d’un service de broderie minute des vêtements au sein d’un espace dédié, la demi-mesure ou le lancement de collaborations régulières imaginées avec des personnalités ou des marques à fort ADN de tous univers confondus. Soit quatre collections capsules qui viendront compléter la proposition de Maison Rive Gauche chaque année.
Et pour ouvrir le bal, le Grand Magasin a initié ce premier dialogue créatif avec Alexandra Van Houtte, entrepreneuse à succès et fondatrice de Tagwalk. Sur les mannequins, cela se traduit par une collection au chic très parisien composée de vêtements légers, faciles à porter, modernes, et qui s’adaptent à toutes les femmes.
Puis, mi-avril, ce sera au tour de la maison anglaise de tissus fleuris Liberty d’écrire un nouveau chapitre avec Maison Rive Gauche.
Lors de cette soirée de présentation, nous avons croisé Jeanne Damas, Piu Piu, Dan Thawley, Aline Asmar d’Amman, Alexandra Golovanoff…
Photos : Jean Picon
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