Le Bon Marché x The Webster Miami présentent The White Collection

Le Bon Marché Rive Gauche - Rue de Sèvres Paris VI

26.01.2015
#mode

Le Bon Marché Rive Gauche et The Webster Miami présentent concomitamment une collection exclusive créée spécialement pour l’occasion par les plus talentueux designers de la planète mode. Plus précisément, une white collection toute blanche qui réunit pièces, objets et accessoires signés par une flopée de créateurs bankable parmi lesquels Aurélie Bidermann, Maison Rabih Keyrouz, Olympia Le Tan, Bouchra Jarrar, Coperni Femme, Frédéric Malle, Maison Michel, Acne Studio et bien d’autres.

Cet événement monochrome n’est pas une Première pour le grand magasin puisque dès janvier 1873, Aristide Boucicaut institue le mois du Blanc : l’opportunité de proposer à sa clientèle des séries spéciales et exclusives d’articles assortis à la neige. Une tradition est née ! La mondialisation étant passée par là, le Bon Marché fait aujourd’hui rimer ‘blanc’ avec ‘sable de Floride’ en invitant Laure Heriard Dubreuil à poser son oeil d’experte ès mode et créer cette sélection incolore mais loin d’être insipide.

La fondatrice du concept-store étant une socialite avertie et, de surcroit, une modeuse sans frontières, il était normal que le cocktail de lancement s’impose comme LE rendez-vous mondain de cette semaine Couture. Attention : présence de flamants roses.

Photos: Romain Mayoussier
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.