Le cocktail de l’Orangerie dévoile l’oeuvre de Sam Szafran
À l’occasion de l’exposition « Sam Szafran » au musée de l’Orangerie, la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie organisait le 20 octobre la deuxième édition de son cocktail mécénat.
L’événement a réuni au sein de l’emblématique musée de l’Orangerie, 150 passionnés d’art dans le but de récolter les fonds nécessaires à l’acquisition d’une nouvelle œuvre pour la collection du musée. Cette soirée dédiée au soutien des arts, a également été l’occasion pour les invités de redécouvrir la collection permanente du musée ainsi que l’exposition récemment inaugurée « Obsessions d’un peintre » autour de l’œuvre de Sam Szafran.
Un évènement particulièrement attendu, notamment dans le contexte de Paris + Art Basel réunissant les figures les plus importantes de l’art à Paris la semaine dernière. Autour d’une coupe de Vranken Pommery, nous avons croisé les délégués du musée et de la SAMO Claire Bernardi, Christophe Leribault ou Jean-Louis Milin ainsi que de jeunes personnalités comme Alexis de Bernède et Marius Jacob-Gismondi – Fondateurs de Damoart en 2018 et collaborateurs pour la recherche de jeunes ambassadeurs mécènes.
Photos : Ayka Lux