Le défilé Gauchere parfaitement calibré
Reconnue pour ses tailleurs monochromes à l’aspect structuré et soigné, Marie Christine Statz poursuit dans sa lignée minimaliste, se concentrant sur des coupes nettes, offrant une silhouette tranchée aux perspectives cette fois plus graphiques. Des touches de rouge orangé, jaune safran, lilas et bleu pastel viennent agrémenter les noirs et blancs plus formels, rendant les looks nerveux et urbains.
Un style plus fragmenté, qui se traduit aussi par des superpositions de textures avec du coton molletonné, du cuir à l’aspect rigide et des mousselines de soie plus fluides. Tout juste sortie du lit, la femme Gauchere est déjà parfaitement apprêtée. Une allure jeune de working girl, qui oscille entre pantalon de jogging, mini short et ensemble de costume. L’attitude est décontractée, à la recherche d’un confort haut de gamme et d’une polyvalence dans la forme des vêtements. Sous des contours plus organiques et des couches de tissus, le corps est pourtant libéré des contraintes par l’assemblage parfaitement calibré de la créatrice.
Entre tailoring, fit sportswear et claquettes de piscine élégantes, on remarque surtout que l’offre en accessoires s’enrichit et propose des sacs pochettes en cuir, ainsi que ses premières lunettes en collaboration avec le lunetier franco-californien Ahlem.
Texte : Emma Grossi
Photos : Ludovica Arcero