16.02.2026 Jeu de Paume, Paris #art

Le dîner annuel des Amis du Jeu de Paume

Jeu de Paume, Paris

Le dîner des Amis du Jeu de Paume s’est tenu lundi 16 février 2026 au Jeu de Paume au cœur des expositions « Martin Parr, Global Warning » et « Jo Ratcliffe, En ces lieux », autour de Quentin Bajac, directeur du Jeu de Paume, et de Solange Salem-Rein, présidente de l’Association des Amis du Jeu de Paume.

Les discours lors du cocktail ont permis de rendre un hommage émouvant à Martin Parr, disparu le 6 décembre 2025. Ses amis, François Hébel et Harry Gruyaert, ont évoqué, avec émotion, les multiples facettes de l’œuvre et de la personnalité de l’artiste, qui laisse derrière lui un héritage photographique exceptionnel pour tous les amateurs de photographie.

Cette soirée très joyeuse qui marquait le début de la saison a réuni plus de 200 personnalités. Parmi elles, collectionneurs, galeristes, artistes, directeurs d’institution, professionnels, mécènes du Jeu de Paume et bien d’autres encore…

Nous avons notamment croisé Thomas du Pré de Saint Maur, Maja Hoffmann, Xavier Rey, Chris Dercon, Valérie Belin, Sarah Andelman, Martin Solveig, Antoine de Galbert, Clémentine de la Féronnière, Florence Bourgeois, Christopher Miles, Christoph Wiesner, Emma Lavigne et Caroline Bourgeois.

Fabien Joly a sublimé les espaces du Jeu de Paume, en imaginant une scénographie florale et colorée, en résonance avec les univers de Martin Parr et Jo Ratcliffe. Une rencontre de couleurs, de matières et de formes !

Les fonds récoltés permettront de soutenir l’exposition « Une histoire photographique des émotions » qui ouvrira au Jeu de Paume le 2 février 2027. 

Cet événement a été rendu possible grâce au généreux soutien des mécènes du Jeu de Paume, la Maison Chanel, la Fondation Roederer et les Amis du Jeu de Paume : Joseph Zimbaldi et Louis Nègre. 

Photo : Michael Huard

Who

More events