fbpx
18.03.2024 Paris #art

Le dîner annuel des Amis du Jeu de Paume fête les 20 ans du musée

C’est désormais un rendez-vous incontournable, chaque année le dîner des Amis du Jeu de Paume se tient au cœur des espaces d’exposition de l’institution. Collectionneurs, galeristes, directeurs d’institution et mécènes du Jeu de Paume, la maison Chanel, la fondation Roederer… ont répondu présents pour cette édition 2024, le lundi 18 mars, qui  marquait le 20ème anniversaire du Jeu de Paume et de l’Association des Amis.  

La soirée a débuté autour d’un cocktail suivi d’une visite de l’exposition de Tina Modotti, L’œil de la révolution, avec un concert du duo Catherine Vincent qui a rendu hommage à la grande photographe et activiste italienne. Les invités ont aussi pu échanger avec la plasticienne française Bertille Bak, nommée au prix Marcel Duchamp 2023. Lors du dîner, les invités ont découvert en avant-première les éditions de Stéphane Couturier, Luc Delahaye, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Ali Kazma, Susan Meiselas, Valérie Mrejen produites par les Amis spécialement pour les 20 ans, dont le produit des ventes contribuera à soutenir le Jeu de Paume.

Le dîner s’est ensuite déroulé dans les salles de l’exposition de Bertille Bak. Abus de Souffle au milieu des œuvres. Pour chaque table, Fabien Joly a créé de superbes compositions florales brutalistes et délicates en résonnance avec la scénographie.

La maison Chanel, mécène du Jeu de Paume, a généreusement offert à chaque invité un flacon de N°5 Eau de Parfum.

Parmi les galeristes, collectionneurs, mécènes et amateurs d’art présents à l’événement, nous avons aperçu Antoine de Galbert, Christopher Miles, Christof Wiesner, Florence Bourgeois, Björn Dalhström, Cécile Verdier, Séverine Waelchli, Tristan Van Der Stegen, Frédéric Rouzaud, Miren Arzalluz, Francis Kurkdjian, Harry Nuriev et Pedro Winter. 

Photos : Michaël Huard

Who

More events