fbpx
20.11.2024 Grand Palais, Paris #art

Le fabuleux dîner du Syndicat National des Antiquaires et Galeries d’Art – sous la nef du Grand Palais à l’occasion de FAB Paris

Grand succès pour le traditionnel Grand Dîner de Gala du Syndicat National des Antiquaires qui a inauguré ce mercredi 20 novembre l’ouverture du salon FAB Paris au Grand Palais. 800 invités se sont retrouvés sous la verrière emblématique de l’un des plus beaux monuments historiques parisiens, pour un grand dîner assis, environnés des œuvres d’exception présentées par les 100 galeries d’art exposantes dont 56 membres du SNA.

Ode à la diversité artistique dans toute sa splendeur, la troisième édition de FAB Paris, cette collaboration entre le jeune salon Fine Arts Paris et la Biennale des Antiquaires, ressemble à s’y méprendre à un musée grâce à sa centaine de galeries d’art internationales représentant 9 pays différents. Les Beaux-Arts sont mis à l’honneur, de l’Antiquité à nos jours, en laissant la part belle aux arts extra-occidentaux, l’art contemporain, la joaillerie ancienne et même les livres d’art et autographes. Des galeries habituées de l’événement sont de retour pour émerveiller une nouvelle fois les visiteurs, parmi elles Applicat Prazan, Didier Aaron, Galerie de la Béraudière, Steinitz et Opera Gallery, mais le salon sait se renouveler, à hauteur de 25% cette année, avec de nouveaux entrants tels que Röbbig München, Miriam di Penta ou encore Maurice Verbaet Gallery.

Le dîner de gala du mercredi 20 novembre, traditionnellement organisé par le Syndicat National des Antiquaires, a fait honneur à la qualité des œuvres présentées. Sous la verrière majestueuse du Grand Palais, les longues tables élégamment décorées ont été installées dans les allées du salon, pour une expérience hors du temps au plus près des œuvres. 

Sous la nef du Grand Palais, nous avons notamment croisé Le Prince Amyn Aga Khan, Becca Cason Thrash, Lorenz Baümer, Nathalie Obadia, Laurent Dassault, Emmanuelle et Jérôme de Noirmont, Pierre Edouard de Souzy, Guillaume Léage, Louis de Bayser et Stéphane Fusella.

Photos : Michaël Huard

Who

More events