19.05.2025 Palais de Tokyo, Paris #art

Le Dîner des Amis du Palais de Tokyo célèbre la création contemporaine

Palais de Tokyo, Paris

Le 19 mai, les Amis du Palais de Tokyo se sont réunis pour leur dîner annuel, en écho à l’exposition « ALPHABÉTA SIGMA », consacrée à RAMMELLZEE sous le commissariat d’Hugo Vitrani. Ce premier volet, avant une suite au Capc de Bordeaux en 2026, met en lumière l’univers foisonnant de l’artiste new-yorkais. Une démarche artistique rendue possible par les partenaires des Amis du Palais de Tokyo, parmi lesquels Les Graphiquants, Walter Films, le New York Times, Novelty, Steinway & Sons, la Maison Francis Kurkdjian, Alain Milliat, le domaine Berthelemot, Ruinart, Potel & Chabot, l’Estate de Rammellzee, la galerie Jeffrey Deitch et la galerie Bene Taschen.

À l’image de cette exposition, la soirée a proposé une programmation artistique hybride : performance du pianiste Koki Nakano, du chorégraphe Nicolas Huchard et d’un DJ Set de DJ Bé, sous une direction artistique d’Hugo Vitrani intégrant les photographies de Jamel Shabazz. Plus qu’un dîner, cet événement incarne la mission des Amis du Palais de Tokyo : soutenir la scène contemporaine et les projets audacieux du Palais, en créant des ponts entre disciplines, générations et territoires.

Nous y avons notamment croisé Mathias Kiss, Sophie Calle, Constance Guisset, Hélène Nguyen-Ban, Claire Hazan, Jean-Charles de Castelbajac, Malaika Bigirumwami, Harry Nuriev, Christophe Wiesner et bien d’autres.

Photos : Michaël Huard

Who

More events