Le Dîner des Amis fête les 20 ans du Palais de Tokyo
Le plus avant-gardiste des centres d’art d’Europe, célèbre les œuvres de Marinella Senatore dans le cadre du festival « Alliances des Corps », avec le commissariat de Vittoria Matarrese.
Directrice de la programmation des arts performatifs, Vittoria Matarrese a choisi de donner carte blanche à l’artiste italienne pluridisciplinaire Marinella Senatore pour un festival de quatre jours et cette soirée. Un projet engagé pour le féminisme et l’inclusion initié par une performance de voguing lors de la soirée de lancement. Des artistes d’une quinzaine d’associations invitées par Marinella Senatore ont performé lors du cocktail avant de laisser place à la harpiste Chloé Ducray et un duo chanté par Philippe Dian, Président des Amis et le Président du Palais de Tokyo, Guillaume Désanges.
Une soirée joyeuse, un dîner placé dans l’Orbe New York du Palais, orchestré par Potel & Chabot et une création de Pierre Hermé, le champagne de la Maison Ruinart, les Hauts de Smith et les Pierres Rousses coulant à flot, et le dj set par Mélanie Bauer ont clôturé cette soirée en dansant.
Photos: Pierre Mouton et David Atlan