C’est un lieu chargé d’histoire. En 1920, la famille Petrossian installe une petite échoppe à l’angle de la rue de l’université et du boulevard de la Tour-Maubourg. On y vend de tout, mais pas encore le caviar qui les rendra célèbre. L’importation des premiers grains est rocambolesque et nécessitera près de 10 ans de travail. Comme de nombreux commerçants de l’époque, ils vivent au-dessus de l’établissement, au 1er étage.
Plus de 100 ans plus tard, la boutique a pris de l’ampleur, la famille Pétrossian a fondé un empire, et au 1er étage dans ce qui fût le salon des grands parents, se tiennent les espaces privés. Au centre de cette belle enfilade, une longue table avait été dressée par les équipes de Mikael Petrossian qui dirige aujourd’hui le groupe dont le caviar a fait le tour du monde des étoilés. Nous y avons découvert les secrets de ces oeufs d’exception et les nombreuses autres réjouissances qu’offre la maison.
Avec l’aide de Flavie Costamagna, lors de ce dîner intimiste organisé par SayWho qui depuis plus de10 ans couvre l’actualité de l’art, de la culture et du luxe, nous avons notamment croisé les regards enjoués de Johanne Legris, Renaud Lestringuant, Eric Collombin, Aurélie Bonkowski, Alexia Aubert, Eloïse Coisy, Mélanie Hubert, Prisca Teichmann, Nicolas Ouchenir, Matthieu Soudan, Benjamin Bérenger, Amel Berkani, et Edouard de la Poëze.
Photos : Cédric Canezza