Le MAMO fête ses 10 ans et inaugure la future exposition de Rigobert Nimi
Créé en 2013 par le designer Ora Ito, le MAMO, Centre d’art de La Cité Radieuse, a fêté ce jeudi 13 juillet ses 10 ans au sommet du bâtiment chef d’œuvre du Corbusier. Devenu un nouveau territoire artistique pour Marseille, le MAMO y a fait venir des artistes de renommée internationale.
Lors de cette soirée estivale, organisée par Ora Ito, Guillaume Houzé et Jean Pigozzi, la prochaine exposition consacrée à Rigobert Nimi a également été annoncée. Benoît Payan, maire de la cité phocéenne, a d’ailleurs couronné l’artiste de la médaille d’honneur de la ville, en insistant sur la singularité de son œuvre et de son ouverture au monde à l’image de Marseille. L’artiste congolais proposera des sculptures colorées et des machines venues d’ailleurs qui entrent en résonances avec l’immeuble à l’esthétique de paquebot en béton.
Autour d’un dîner signé Gérald Passédat et d’un concert du Diouck, plus de 150 invités du monde de l’art se sont retrouvés pour les réjouissances. Un lieu de rencontre exceptionnel, où nous avons pu apercevoir Daniel Buren, Xavier Veilhan, Jean Pigozzi, Guillaume Houzé, Maja Hoffman, et bien d’autres.
Texte: Emma Grossi
Photos: Jean Picon