08.10.2025 Musée d'Art Moderne, Paris #art

Le Musée d’Art Moderne de Paris inaugure ses deux expositions de la rentrée, consacrées à Otobong Nkanga et George Condo

Musée d'Art Moderne, Paris

A l’automne 2025, le musée présente la première exposition monographique parisienne dédiée à Otobong Nkanga. Née à Kano (Nigeria) en 1974 et basée à Anvers, l’artiste développe depuis la fin des années 1990 une œuvre profondément ancrée dans les questions écologiques et les liens entre le corps et le territoire. À travers peintures, installations, tapisseries, performances et poésies, elle tisse des constellations sensibles entre les êtres humains et les paysages, mêlant parcours personnel et influences transhistoriques.

En parallèle, le Musée d’Art Moderne de Paris inaugure, avec la participation de George Condo, la plus vaste exposition jamais consacrée à son œuvre. Peintre, dessinateur et sculpteur, Condo déploie un univers foisonnant nourri par une culture visuelle érudite, traversant l’histoire de l’art des maîtres anciens à nos contemporains. Né en 1957 à Concord (New Hampshire), installé à New York à la fin des années 1970, il a ensuite vécu à Cologne puis à Paris de 1985 à 1995. Sa grande connaissance de l’art européen l’a conduit à développer une approche personnelle de la peinture figurative, marquée par un regard féroce sur son époque.

Parmi les invités venus célébrer cette double inauguration : India Mahdavi, Lorena Rae, et de nombreux amis du musée et du monde de l’art.

Photos : Michael Huard

Who

More events