14.10.2025 Mayfair, Londres #design

Le PAD London ouvre ses portes à Mayfair

Mayfair, Londres

Évènement incontournable installé dans le quartier de Mayfair, le PAD London est de retour pour une 17ème édition. Comme chaque année, seules les plus prestigieuses galeries venant d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie et les designers les plus avant-garde ont été sélectionnés pour exposer sur Berkeley Square. Le PAD a en effet acquis sa réputation internationale grâce à sa promotion des plus beaux travaux en termes de savoir-faire et d’innovation et cultive l’éclectisme, l’authenticité avec passion et flair.

A chaque édition, le salon crée un lien entre passé et présent à travers un dialogue entre designers émergents et galeries historiques. L’événement, lancé à Londres ce mardi, attire comme toujours des éditeurs internationaux, avec un focus particulier sur les savoir-faire iconiques et sur un nouveau design intégrant les problématiques de durabilité. Conçu pour inspirer les collectionneurs, les consultants en art, les conservateurs de musée, les spécialistes d’intérieur, les praticiens du design et le public, le PAD est bien un événement unique en son genre. 

Cette année, le jury présidé par Tim Marlow a remis le Prix du Stand à la Sceners Gallery, lancée par Jonathan Haddad and David Atlan ; le Prix du Design Contemporain à Faye Toogood, présentée par la galerie Friedman Benda ; et le Prix du Design à Pierre Chareau, présenté par Laffanour / Galerie Downtown.

Lors de cette édition londonienne, nous avons notamment croisé les lauréats Jonathan Haddad, David Atlan et Faye Toogood, aux côtés de leurs galeristes Marc Benda, Jennifer Olshin et François Laffanour, mais aussi Tim Marlow, Patrick Perrin, Jean-Paul Veison Marcelli…

Photos : Ayka Lux

More events