fbpx
26.06.2023 Paris #mode

Le retour d’un pop-up store éphémère AZ Factory sur la capitale

Après un premier pop-up store l’année dernière, AZ Factory est de retour au cœur du Marais. L’occasion de proposer au public la nouvelle ligne de vêtements conçue par le studio, constituée d’ensembles loungewear et pyjamas à rayures, qu’Alber Elbaz affectionnait tant. Accompagné de deux mini-films de la collection shootés par la talentueuse Maripol, la scénographie du lieu n’a pas été laissée hasard, puisque c’est un florilège d’artistes et de créateurs qui ont été conviés au côté de la marque. A noter, parmi la collection lifestyle du studio et tous les autres intervenants invités, les rayons du pop-up exposent aussi la collection SS23 ‘AZ Factory with Lutz Huelle : F IS FOR FRIENDSHIP’ de Lutz.

Dirigée par Mauro Grimaldi, AZ Factory poursuit son projet Amigos lancé en mars dernier, invitant les Amigos de la maison à collaborer ensemble pour faire perdurer l’esprit festif et coloré de celle-ci ! Une plongée dans l’univers flashy de la boutique aux côtés de Souvenir Stand, Peterson Stoop, Iconofly, Medina, CJ, Uscita et Ferrillo Belli, ne faisant que renforcer les liens créatifs. 

Outre la présentation de ses collections, AZ Factory dépasse donc les schémas conventionnels de la mode, puisque depuis 2022 la marque est devenue une plate-forme pluridisciplinaire soutenant avec audace la création et particulièrement les jeunes talents en tant que collectif créatif à l’approche curatoriale. Pour ne citer que quelques exemples, on a pu observer auparavant des collaborations avec Ester Manas et Thebe Magugu.

Au-delà de son savoir-faire plus que reconnu, Alber Elbaz était un homme allègre, attentionné et généreux, qui puisait principalement son inspiration auprès de ses proches. Susciter la joie était au cœur de ses créations, et c’est toute l’essence des collaborations que la maison continue d’entreprendre. Love brings love ! avait-il dit…

Mettant le thème de l’amitié en avant, les proches de la marque se sont retrouvés autour d’un cocktail à la boutique du Marais ce lundi et nous y avons notamment croisé Lutz Huelle, Olivia Bransbourg, Eleni Gatsou, Vassilis Karidis, Natasa Cagalj, Duke Depp, Turki Alassaf, Hervé Van der Straeten, Bruno Frisoni, Fleur Copin, Romain Tardy, Ariel Wizman ou encore Anthony Alvarez. 

Un pop-up situé au 23 rue du Pont-aux-choux qui promet jusqu’au 5 juillet du plaisir, des rencontres et des découvertes !

Texte : Emma Grossi

Photos : Astrid Staes

More events