Le vestiaire hautement maîtrisé d’Agnès B
Chez Agnès B, l’élégance c’est pas un slogan. Elle est son feu et l’allure, son foyer. Dès les premières silhouettes, le ton est donné. Des pantalons à la coupe impeccable sur lesquels on sait d’ores et déjà que le temps n’aura de prise, des vestes portées à taille, des imprimés inspirés par un jour nourricier, le temps semblait suspendu dans le show room de la créatrice où, en tout intimité, ce qui semblait plus êtres des amis que des journalistes assistaient à ce show. Suivie d’une série de beaux blousons, la collection proposait également des combinaisons, des ensemble en denim, inspirées par un workwear chic.
Côté accessoires, plusieurs lignes de sac étaient accompagnées de bonnets, lunettes de soleil et foulards. Puis en glissant de riches tartans et rayures généreuses à quelques monochromes, la créatrice alternait les rythmes et variait les cadences. Enfin, pour les grands soirs, une série d’interprétations du smoking achevait ce vestiaire aussi délicat que séduisant.
Lors de cette présentation, nous avons notamment croisé Mathieu Amalrac, Captaine Roshi, Omizs, Jwles, Jérémy Lorca, Imen Berouk et bien d’autres.
Photos : Jean Picon

