05.09.2025 Palazzo del Cinema, Venice #cinéma

Léa Seydoux et deux icônes de la musique italienne s’emparent du Lido

Palazzo del Cinema, Venice

Après avoir remporté le Lion d’or en 1997 avec « Corps et Âme », la réalisatrice hongroise Ildikó Enyedi revient à Venise avec « Silent Friend », son nouveau film en compétition officielle. Cette fois-ci, elle raconte l’histoire de trois personnages transformés par le pouvoir des plantes et de la nature, comme une parabole suspendue entre le conte de fées et la philosophie qui apporte sa poétique fragile et magnétique au cœur de Venise.

Le tapis rouge a pris vie grâce à un casting international mené par une Léa Seydoux rayonnante. À ses côtés se trouvaient Sylvester Groth, Johannes Hegemann, Enzo Brumm, Luna Wedler, Martin Wuttke, Yun Huang et Enyedi elle-même.

Mais la journée ne s’est pas terminée avec la compétition : le Lido a également rendu hommage à deux icônes de la musique italienne avec des portraits qui leur étaient dédiés. Stefano Pistolini a présenté « Francesco de Gregori Nevergreen », tandis que Francesco Fei a dépeint l’énergie indomptable de Piero Pelù dans « Rumore Dentro ». Les deux icônes passent de la scène au grand écran, apportant leurs histoires personnelles à travers des souvenirs, de la musique et de la rébellion.

Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Ludovica Arcero

More events