fbpx
25.02.2024 Paris #mode

Les 50 ans de Haute Couture de Didier Ludot au Palais Royal

Plonger dans l’univers de la boutique de Didier Ludot, c’est s’aventurer dans une expérience sur mesure cousue de fil d’or. Figure emblématique du vintage et de la haute couture depuis les années 70, cet expert a fondé son royaume dans la pittoresque Galerie de Montpensier au cœur du Palais Royal.  La boutique regorge de trésors de l’histoire de la mode : tailleurs Chanel, petites robes noires de Balenciaga ou Christian Dior par Yves Saint Laurent, vestes Courrèges, sacs Hermès ou encore des souliers Roger Vivier… Ici le vintage est élevé au rang de d’œuvres d’art, où chaque pièce raconte une histoire. Dans ce lieu emblématique, sont proposées à la vente 50 pièces exceptionnelles méticuleusement sélectionnées par le maître et scénographiées par Hubert Le Gall et Félix Farrington.

Véritable pionnier dans ce domaine, Didier Ludot a célébré ce dimanche 25 février, en préambule de la Fashion Week parisienne, les 50 ans de sa boutique. Stéphane Rolland, un des rares couturiers français indépendant à diriger sa propre maison, était son invité d’honneur de la soirée !  

Un anniversaire iconique qui a réuni Françis Kurkdjian, Diane Pernet, Agatha Ruiz de la Prada, Elie Top, Caroline Loeb, Niki Galopin et bien d’autres.

Photos: Astrid Staes

Who

More events