Les Bains Guerbois lancent Raku, une nouvelle eau de parfum.
Le 6 avril dernier, Les Bains Guerbois lancèrent leur douzième parfum RAKU au 7 rue du Bourg l’Abbé. Ce nouvel opus olfactif célèbre le raku, une faïence japonaise que le designeur Tristan Auer a utilisée en 2015 pour créer les tables des chambres de l’hôtel Les Bains Paris et le bar du club.
Pour l’occasion, Bruno Grossi, Chef du restaurant Roxo, concocta un diner sur le thème des ingrédients du parfum suivi d’un atelier calligraphie autour du Raku. En deuxième partie de soirée, direction le Club où l’on pouvait déguster un cocktail maison inspiré du parfum imaginé par nos mixologues.
Jean-Pierre Marois, propriétaire des lieux a demandé au parfumeur Jérôme Épinette de retranscrire en parfum les sillages imaginaires les plus intimes du raku. Citron, poivre noir, figue, sauge sclarée, cèdre du Texas et musc blanc. Une Eau de Parfum aux facettes complexes et aux notes fraîches et puissantes.
Lors de la soirée de lancement Les Bains Guerbois aux Bains, nous avons notamment croisé le parfumer Jérôme Epinette, venu de New York pour assister au dîner, Michaël Cohen, Marc Lambron, Antoine de Maximy, Karen Ann, Djanis Bouzyani, Jimmy Jean-Louis, Arthur Avellano, Camille Esteban, et bien d’autres amis des lieux.
Les Bains Guerbois, Spa fondé par François Auguste Guerbois, ouvrent leurs portes en 1885, et deviennent aussitôt le temple parisien du bien-être et de la beauté. En 1978, le lieu devient exclusivement Les Bains Douches, l’un des plus célèbres night-clubs au monde. En 2015, l’établissement est transformé en boutique hôtel 5* alternatif, Les Bains Paris, tout en ravivant le club et le Spa. L’année suivante en 2016, Les Bains Guerbois sont ressuscités et célèbrent en parfum cette adresse iconique parisienne.
Photos : Nicolas Brulez