Les dandies imparfaits du défilé Homme printemps-été 2024 de Yohji Yamamoto
Un air sifflotant de cow-boy en fuite dans un décor épuré laissant toute la lumière sur les silhouettes vagabondes des mannequins au physique singulier; un défilé à l’ambiance baroque que seul le créateur japonais sait créer.
Véritable voyage à travers le temps, le créateur propose gavroches, chapeaux melons déstructurés, manteaux militaires et ensembles trois pièces agrémentés de broches en tout genre ou d’imprimés étrangement fascinants, les looks de ce défilé défient assurément la dure loi du temps. Pour Yohji Yamamoto, le hasbeen n’existe pas; n’ayant que faire des tendances, il ne cesse de réinventer l’élégance en proposant des silhouettes de dandy, vagabondant de siècles en siècles, toujours avec la même aisance.
Yohji Yamamoto décline cette saison son style caractéristique dans des palettes de gris et de bleus, accompagné tantôt par des loups, tantôt par des libellules, et parfois même par les épingles à nourrice iconiques faisant leur retour version XXL et venant percer délicatement les vêtements…Chic but make it gloomy !
Nous y avons notamment aperçu Offset, Alyy Space, Jules Koundé, Noah Cyrus, Miguel et Sam Worthington.
Texte : Emma Grossi
Photos : Astrid Staes