27.01.2026 Palais Brogniart, Paris #mode

Les divines androgynes de Gaurav Gupta éclairent la Haute Couture

Palais Brogniart, Paris

Connaissez vous la philosophie indienne de l’Advaita : tout ne forme qu’un, les contraires s’équilibrent ? Elle est au fondement de ce show magistral signé Gaurav Gupta intitulé The Divine Androgyne, une collection qui utilise la haute couture comme langage métaphysique, explorant l’unité au-delà du genre, du temps et de la matière. L’énergie féminine incarne la shakti, tandis que l’énergie masculine représente la conscience; aucune des deux ne peut exister indépendamment. 

Au cœur de son travail, une technique dûment brevetée permettant à des lacis brodés extrêmement fins de s’apparenter aux millions d’interconnections composant notre système nerveux, moyennant des milliers d’heures de travail. C’est aussi ça la haute couture. Ne rien se refuser pour que de la création, jaillisse la magie. Broderies, dentelles, cristaux, crinolines, provoquent des sentiments contrastés, entre évanescence et puissance, entre fourreau poétique et corset guerrier.

Lors de ce show qui remet la main au centre du processus créatif, nous avons notamment croisé Eliza et Amelia Spencer, Merve Görgöz, Pia Wurtzbach, Clara Berry, et Ellie Delphine.

Photos : Edouard Ecuyer

More events