Les dix ans du MAC VAL

MAC VAL

23.10.2015
#art

Le MAC VAL aka le musée d’art contemporain du Val-de-Marne fête cette année ses dix années d’expositions inédites, et avec eux autant de résidences d’artistes, de commandes et d’acquisitions, d’actions culturelles et de projets d’édition, au service des publics et du rayonnement de l’art contemporain en France, au cœur d’un territoire en mouvement.

Pour célébrer cet anniversaire, il s’offre à lui et au public une programmation de fin d’année ouverte et foisonnante afin de « défricher un monde en perpétuelle ébullition » et de « créer des passerelles entre l’art, les publics et leur environnement » . Trois expositions, plus précisément, avec :

« L’Effet Vertigo », la nouvelle exposition des oeuvres de la collection, qui explore les relations des artistes à l’histoire et à ses récits comme notre propre rapport de spectateur à ce qui nous précède.

« Seven Corridors », jusqu’au 6 mars 2016, une intervention in situ de François Morellet, qui investit la salle des expositions temporaires de 1350 m2 pour un projet inédit mettant le visiteur au centre de l’œuvre.

« D’ici et d’ailleurs », jusqu’au 6 mars 2016 également, exposition de Yeondoo Jung réalisée dans le cadre du programme de résidences du MAC VAL et de l’année France-Corée.

A noter aussi : une nouvelle acquisition de Xavier Veilhan, Mobile n°26, visible depuis le parvis, et les week-ends spéciaux du 24 octobre et 5 décembre.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.