fbpx
14.10.2024 Paris #art

Les Éloges, le prix qui récompense les personnalités du monde du spectacle vivant

C’est au cœur du Théâtre du Châtelet, plus flamboyant que jamais, que s’est tenue la deuxième édition des Éloges sous le thème des arts forains. 

Constance Arnoult, la co-fondatrice du média éponyme à l’initiative de la soirée, a joué les maîtresses de cérémonie aux côtés de ses associées Anaëlle Malka, Dobra Szwinkel et Emma Lavenka. 

Les juré.e.s ont récompensé tant ceux et celles qui apparaissent sous les projecteurs que ceux qui les sublimes depuis leurs ateliers : Bruno de Lavenère a notamment  été gratifié d’un éloge pour son travail de scénographe sur l’opéra « Macbeth Underworld» de Thomas Jolly, en duo avec les Ateliers Thomas Marias. La célèbre actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot a remis, quant à elle, l’éloge du danseur à Axel Ibot, membre du ballet de l’Opéra de Paris. Benjamin Voisin a reçu l’Eloge du comédien remis par la danseuse et chorégraphe Josépha Madoki. 

Tout au long de la cérémonie les invités ont assisté à une série de shows : performance de Grégoire Ichou – plus connu sous le nom d’Élysée Moon –, défilé de tutus Repetto , et représentations circassiennes par le cirque Leroux. Parmi ceux présents ce soir-là, des figures issues de plusieurs champs disciplinaires, dont Marion Motin chorégraphe, Micha Lescot comédien, ou encore Olivier Py directeur du Théâtre du Châtelet. 

Avant la soirée, les juré.e.s ont pu délibérer au cours d’un somptueux dîner organisé par Guerlain, un moment apprécié par ces professionnels du spectacle qui ont rarement le temps d’échanger avec leurs homologues. 

Photo : Julia Hervouin

More events