Les festivals Design Parade Toulon et Design Parade Hyères dévoilent leurs jurys
Après le « Festival international de mode, de photographie et d’accessoires – Hyères », c’est au tour de Design Parade d’investir la villa Noailles à Hyères et la ville de Toulon. Fondée elle aussi par Jean-Pierre Blanc et présidée par Pascale Mussard, elle se déroule en deux volets, l’un dédié à l’architecture d’intérieur à Toulon, l’autre spécialisé dans le design à Hyères.
Ce jeudi, l’équipe avait convié presse, partenaires et sponsors au 19M, dans le 19ème arrondissement de Paris, à l’occasion de la conférence de presse dévoilant jurys et finalistes. Côté architecture d’intérieur, le jury sera donc présidé cette année par Aline Asmar d’Amman, fondatrice de Culture in Architecture. Ce sera à elle et aux 10 autres membres du jury, dont le pâtissier Pierre Hermé et le couturier Rabih Kayrouz, d’encadrer les finalistes de cette édition. Chaque année, ceux-ci sont invités à concevoir une scénographie inédite à l’intérieur de l’ancien évêché, bâtisse typique du Var au cœur de Toulon. Ils seront en compétition pour trois prix distincts : le Grand Prix du jury Design Parade Toulon Van Cleef & Arpels, le Prix Visual Merchandising décerné par Chanel et enfin le Prix Mobilier National.
Côté design, le jury a été confié au designer français Noé Duchaufour-Lawrance. À la Villa Noailles, les finalistes exposeront leurs créations dans le but de remporter le Grand Prix du jury Design Parade Hyères ou le prix Tectona.
Chaque année depuis sa fondation en 2006, la Design Parade est l’occasion de découvrir les talents émergents des deux disciplines, et d’un double échange : faire découvrir les savoir-faire et secrets du Var à une public parisien et international et délocaliser le temps de quelques mois les collections nationales, dans le cadre d’une exposition du Centre Pompidou à Toulon. Rendez-vous en juin prochain !
Texte : Pauline Marie Malier
Photos : Jean Picon