Les lauréats de la 38e édition du Festival international de mode, photographie et accessoires de Hyères à la villa Noailles
La 38e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires à Hyères a révélé 8 artistes exceptionnels qui ont brillé au cœur de la compétition, démontrant leur créativité sans limite et une maîtrise remarquable de leur art.
Côté mode, Igor Dieryck, talentueux créateur belge, a tout d’abord remporté le Grand Prix du Jury Première Vision ainsi que le Prix du Public de la Ville d’Hyères. Il a également été honoré du prix 19M des métiers d’arts. De son côté, Petra Fagerstrom, créatrice suédoise, s’est distinguée avec le prix l’Atelier des Matières et le Prix de la Collection éco-responsable Mercedez-Benz. Ces lauréats exceptionnels incarnent l’innovation, l’artisanat et la durabilité et marquent ainsi le futur visage de la mode internationale.
Dans le volet photographie du Festival, trois artistes exceptionnels ont été consacrés. Le franco-suisse Thaddé Comar s’est vu décerner le prestigieux Grand Prix du Jury de la Photographie 7L tandis que le Sénégalais Souleymane Bachir Diaw décroche le Prix de la Photographie American Vintage. Enfin, le Hongkongais Kin Coedel reçoit le Prix du Public.
Dans la compétition accessoire du Festival de Hyères, la Suissesse Gabrielle Huguenot a remporté le Grand Prix du Jury et l’Allemande Christiane Schwambach a reçu une Mention Spéciale du Jury pour son approche innovante. Enfin, le Français Victor Salinier a été doublement couronné avec le Prix Hermès et le Prix du Public.
En réunissant des talents éminents du monde entier, le Festival international de mode, de photographie et d’accessoires à Hyères confirme à nouveau son statut incontestable de tremplin mondial pour la créativité émergente, célébrant ainsi la diversité et l’innovation au cœur de l’industrie de la mode.
Photos : Edouard Richard