fbpx
06.05.2024 Paris #art

L’exposition collective de David Douard à la Fondation Pernod Ricard

C’est le lundi 6 mai que la Fondation Pernod Ricard a inauguré sa nouvelle exposition “Crumbling the Antiseptic Beauty”, organisée par l’artiste David Douard. 

L’exposition collective rassemble le travail protéiforme d’artistes de tous les horizons et de toutes les générations : on y retrouvera peintures, sculptures, mobilier, œuvres sonores, ou encore photographies. David Douard, pour la première fois commissaire général dans une institution, a soigneusement sélectionné les artistes autour de plusieurs idées : énergie, circulation, transformation… Il évoque d’ailleurs cette “énergie” dans un entretien en amont de l’ouverture, qu’il décrit comme le fil conducteur de sa pratique artistique. 

Entre l’influence et l’intérêt mutuels que les artistes ont les uns sur les autres, l’exposition s’articule autour d’un cheminement personnel et collectif. La scénographie pensée par David Douard déroute, joue avec les lignes architecturales du bâtiment, et offre une atmosphère intime, presque domestique.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 13 juillet 2024 à la Fondation Pernod Ricard. 

Photos : Michaël Huard

More events