A l’occasion de la Paris Design Week, Lafayette Anticipations accueille l’exposition « Hall Haus Design Days » sur trois étages. Au rez de chaussée sont exposées des pièces issues de la dernière résidence de design d’AlUla dont le commissariat est assuré par Emily Marant et Arnaud Morand. Les artistes Leo Orta, Leen Ajlan et Hall Haus montrent leurs créations retravaillées pour l’occasion en collaboration avec des artisans français.
Au début de la soirée, des invités prestigieux ont mené des discussions autour du design, nous pouvons citer notamment Rebecca Lamarche-Vadel, Nora Aldabal, Arnaud Morand, Sophie Makariou, de l’Agence française pour le développement d’AlUla (AFALULA), Emily Marant, fondatrice du Studio Marant et directrice de Collectible New York, et Jean-Charles de Castelbajac. Leurs échanges ont porté sur l’exposition « Hall Haus Design Days », et plus largement sur la résidence Design à AlUla dont le prochain programme a été annoncé.
Au deuxième étage de la fondation, les Hall Haus présentent une pièce unique qui explore le phénomène de la synesthésie avec une expérience SEEINGSOUNDS, installation sonore et lumineuse animée par Hark et Le Club Sandwich Studio, sans oublier le quatrième étage avec la très belle collaboration One 4 All entre Jean-Charles de Castelbajac et le collectif.
Lors de cette soirée, nous avons croisé des acteurs majeurs du projet, tels que Rebecca Lamarche-Vadel, Nora Aldabal, Emily Marant, Arnaud Morand, Sophie Makariou, Leo Orta, Leen Ajlan, Jean-Charles de Castelbajac, Zakari Boukhari ou encore Samy Bernoussi, Pascale Savary et Audrey Chazal.
Photo : Karla Vinter Koch