03.07.2025 Galerie Bastian, Paris #art

L’immense Elfie Semotan enfin exposée à Paris par la galerie Bastian

Galerie Bastian, Paris

Elfie Semotan compte parmi les photographes de mode les plus connus au monde. Par son travail, elle démontre que les frontières entre l’art et la photographie de mode sont obsolètes. Après quelques années en tant que mannequin dans la capitale parisienne, Semotan passe derrière l’objectif dès la fin des années 1960, et entame une carrière internationale de photographe, voyageant entre Paris, New York et Vienne. Lors de campagnes inoubliables, notamment pour les marques Palmers et Römerquelle, elle impose une esthétique singulière, féminine et résolument moderne.

Photographiant des personnalités et stars de cinéma tels que Louise Bourgeois, Maria Lassnig, Ben Stiller ou Willem Dafoe, elle s’impose rapidement comme portraitiste hors pair. Publiées dans des magazines tels que Vogue, Elle, Esquire, Marie Claire, Harper’s Bazaar et The New Yorker, ses œuvres sont considérées comme exceptionnellement précises, se concentrant sur l’individu et ses caractéristiques. 

Sous le commissariat de Sebastian C. Strenger, son incommensurable travail est présentée par la galerie Bastian dans une exposition personnelle exceptionnelle intitulée « Nouveau Préraphaélisme ». Say Who a eu le privilège d’interviewer l’artiste avant d’assister au vernissage, où nous avons croisé Melvil Poupaud, Santiago Rumney-Guggenheim, Philippe Régnier, Yohann Grandsire, et bien d’autres.

Photos : Jean Picon

More events