fbpx
21.09.2022 Milan, Italy #mode

L’ode à l’amour de Marco Rambaldi à la Fashion Week de Milan

Bien ou Mal. Haine ou Amour. De ces tensions naissent la nouvelle collection printemps-été 2023 de Marco Rambaldi, habitué de la Semaine de la Mode milanaise. Pour cette collection estivale, le designer italien a décidé de se concentrer sur ce jeu des contraires à travers une référence littéraire au Catelle 85 « Odi et Amo » (J’aime ou je Hais »). Cet oxymore fondateur semble être la clé de lecture permettant de comprendre une collection finalement assez différente de celles généralement proposées par le styliste. À ses habituels looks colorés et excentriques réalisés au crochet, le designer a choisi d’opposer des looks minimalistes composés de robes noires à la rigueur surprenante. 

Fil rouge de la collection, le coeur se fait parure aux robes et chemises ou s’intègre discrètement à la ligne des boutons; comme un rappel constant de l’importance de l’amour face à l’indifférence. « Il est crucial de se méfier de la haine. D’être prudents, surtout en ce moment historique, et de prendre du recul sur les situations que nous vivons ». 

La grande nouveauté de la collection est une robe étonnante aux multiples poches de téléphone directement intégrées dans les designs, conçue avec la technologie Oppo. 

Une fois n’est pas coutume, le casting était toujours aussi inclusif, et un drapeau arc-en-ciel symbole de liberté flottait au dessus du défilé. Le parterre d’invités, l’était d’ailleurs tout autant : Michele Bravi, Nina Zilli, Greta Futura, Muriel De Gennaro et Alison Bizzi.

Photos : Ludovica Arcero

Texte : Flavio Marcelli

Traduction : Pauline Marie Malier

More events