Maison&Objet nomme Cristina Celestino designer de l’année
Chaque année, l’historique salon Maison et Objet met en avant son designer de l’année. Cette édition 2022, c’est l’italienne Cristina Celestino qui est invitée à présenter un restaurant inédit sur le salon à l’occasion de la Paris Design Week.
Avec son studio basé à Milan, la jeune femme réalise des projets multiples allant de la conception de meubles et à l’architecture d’intérieur, pour particuliers hôtels ou maisons de luxe. Celestino s’attache dans son travail à trouver un équilibre entre la mode, le design et l’art. On lui doit notamment les boutiques Sergio Rossi et de nombreux projets pour Fendi.
La scénographie pour le « Palais Exotique » de Cristina Celestino, a été présentée autour d’un tea-time Mariage Frère rassemblant des acteurs du design, de l’architecture et de la décoration. Ont répondu présents Guillaume Prot, directeur de Maison et Objet, les designers Jean Couvreur, Cédric Breisacher, Guillaume Delvigne, Charlotte Juillard, Caroline Ziegler, Pierre-Louis Gerlier et bien évidemment Cristina Celestino elle-même.
Photos : Ayka Lux
Texte : Pauline Marie Malier