Maitrepierre x Carel, une collection sportswear toute en élégance et vivacité
Le jeune styliste en pleine explosion a dévoilé en ce deuxième jour de fashion week parisienne sa collection automne hiver 2024 en collaboration avec Carel. La marque indémodable modernise ses codes en s’associant à Maitrepierre et dévoile une ligne plus sportswear.
Les babies vernies traditionnelles adoptent des touches sporty, telles que des détails en filet, des teintes vives et des tissus techniques, revisitant ainsi le style rétro des années 60. Sur le podium, les tenues assorties sont rehaussées de couleurs pop, de coupes audacieuses sur les hauts et les robes, tel que des déchirures au laser ou des empiècements funky.
Ce mariage surprenant entre l’élégance parisienne et l’esthétique Kawaii inspire la collection de Maitrepierre. Les vestes de costume arborent des capuches, les bérets se métamorphosent en casquettes portées à l’envers, et les teintes grises, blanches ou noires se transforment en violet électrique, rose Barbie et vert pomme.
Le clou du spectacle réside dans les accessoires sculpturaux imaginés par le jeune créateur français, en collaboration avec l’artiste new-yorkaise Gracelee Lawrence. Des bérets-casquettes et des ornements, fabriqués à partir de chutes de maïs transgénique évoquant des sculptures à la Niki de Saint Phalle, ajoutent une dimension artistique et expérimentale au défilé. Une vraie jouissance visuelle, à la croisée entre prêt-à-porter et innovation textile de grande envergure.
Texte : Emma Grossi
Photos : Ayka Lux