Après une première exposition lors du Salone del Mobile de Milan en avril 2018, Maliparmi et Afolki ont choisi le contexte de la 94ème édition de Pitti Immagine Uomo pour se réunir à nouveau. Les deux maisons célébraient lors d’un cocktail en boutique leur exposition conjointe mettant à l’honneur l’artisanat cher à la maison véronaise dirigée par Annalisa Paresi et le travail du fabricant de tapis berbères Afolki. Son dirigeant et créateur Mohamed El Alami est venu à la rencontre de nombreuses personnalités florentines pour présenter sa nouvelle collection de tapis Boucherouite. La collaboration entre Maliparmi et Afolki a démarré il y a cinq ans par la décoration des boutiques Maliparmi. Cette collaboration s’est poursuivie par un projet d’exposition de leurs créations respectives lors des grands rendez-vous internationaux de la mode et du design que sont le Salone del mobile et aujourd’hui Pitti. Mohamed El Alami est lui un habitué des salons du Design puisqu’il a été le premier à faire connaitre les tapis berbères au salon Maison & Objet de Paris. Les deux marques se sont retrouvées dans les valeurs essentielles qu’elles partagent bien que provenant d’horizons et d’origines différents : leur attachement à leurs racines et à leurs ADN respectifs, leur sens éthique a 360 degrés avec le recyclage des tissus et matériaux utilisés, et l’importance qu’elles accordent à la place des femmes dans l’entreprise et dans la création.

Photos: Sefora Delli Rocioli
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