Maria Callas, l’histoire d’un mythe au Festival du film de Venise
A la Mostra de Venise, c’est l’heure des légendes. Le mythe de Maria Callas est à l’honneur sur le Lido avec le biopic réalisé par Pablo Larraín. Le film “Maria” met en scène la plus grande chanteuse d’opéra de tous les temps, incarnée par la star Angelina Jolie, qui aurait livré une performance magistrale dans le rôle de la “divine” Callas.
Divin, c’est aussi le seul mot qui peut décrire le tapis rouge de la projection, qui s’est déroulée dans la grande salle. Sous la houlette de Don Pablo, le passionné de personnalités féminines qui a déjà réalisé deux autres films biographiques sur Jackie Kennedy et Diana Spencer, tous les acteurs ont défilé sous les flashs des photographes, dont les nôtres à Say Who.
La plus sollicitée de la soirée était évidemment Angelina Jolie, sublime et inégalable comme toujours. À ses côtés, de nombreuses stars du cinéma italien : Pierfrancesco Favino, qui incarne le majordome Ferruccio dans le film, Alba Rohrwacher, qui joue Bruna, la femme de chambre de la chanteuse d’origine grecque, et Valeria Golino, à qui Larraín a confié le rôle de Yakinthi, la sœur de Maria. À leurs côtés, tout aussi éblouissants, une Eva Herzigova déchaînée, le réalisateur Sergio Rubini, et les séduisants Miriam Leone et Alessandro Preziosi.
Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Ludovica Arcero