Marion Papillon couronnée de la Légion d’Honneur
Le 11 décembre dernier, Marion Papillon voyait sa grande carrière couronnée de la prestigieuse Légion d’honneur. Fondée en 1989 par sa mère, Claudine Papillon, au cœur du Marais, la galerie a établi des relations historiques avec des artistes de renom. Associée depuis 2007 par Marion Papillon, elle dirige la galerie depuis 2016 continuant de privilégier la relation à long terme avec ses artistes.
Ensemble, elles élargissent continuellement leur équipe pour accompagner des artistes français et étrangers, émergents, en milieu de carrière et établis. Depuis plus de 10 ans, le rôle de la galerie s’est étendu au-delà de ses murs : Marion Papillon a notamment fondé Paris Galerie Weekend en 2014 et a présidé le Comité Professionnel des Galeries d’Art de 2020 à 2025 (vice-présidente de 2014 à 2019).
Avec la conviction chevillée au corps qu’il faut promouvoir les artistes et soutenir la création contemporaine internationale dans toute sa richesse, Marion Papillon n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à tous ceux qui avaient accompagné son parcours. Lors de la cérémonie, nous avons notamment croisé Laurent Dumas, Rachida Dati, Carine Tissot, Estelle, Frances, Daniele Marcovici et bien d’autres.
Photos : Michaël Huard
Who

