Fondée en 2016 par Alice Bureau et Valentine Cloix, Martès est une marque de maroquinerie haut de gamme qui a su trouver le juste milieu entre une grande exigence en terme de qualité et un style streetwear contemporain pensé pour notre mode de vie urbain. En tout juste deux ans, la marque s’est déjà créé une communauté d’adeptes (la collection est déjà “sold out” sur son e-shop www.martes.fr). Un succès pour ce duo d’amies qui ont fait leurs armes chez Felipe Oliveira Baptista puis Lacoste. On peut notamment leur attribuer d’avoir remis au goût du jour la banane et de lui avoir donné une allure tout en élégance. Plus qu’un style, Martès “c’est aussi un clan, une famille”. Et un message : en cette fin d’année, la marque s’engage auprès des Dyonisages Femmes contre les violences faites aux femmes. Pour soutenir la cause, Alice et Valentine ont réalisé une édition limitée (en 4 exemplaires) de leur sac cabas emblématique, et lançaient une campagne solidaire pour tenter de les faire gagner. L’objectif : récolter des fonds pour l’association et soutenir sa participation à la Nuit des Relais au Grand Palais. Le 24 novembre, la marque fêtait la fin de sa campagne avec un concert de Julia Van Ee et Lisa Moret, l’occasion de renforcer les liens du clan, de dévoiler les heureux gagnants du tirage au sort et de soutenir une bonne cause.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.