C’est à 23 ans, au cœur des années 70, qu’Alain Mikli décide de créer des lunettes qui serviront autant à voir qu’à être vu. Dans une époque encore trop raisonnable, le jeune designer s’est forgé un nom parmi les publicitaires et les célébrités en proposant des montures d’une audace inédite. Une audace qui séduira en France et à l’international des icônes telles que Jean-Paul Gaultier, Philippe Starck, Grace Jones ou Elton John.
Avec le retour d’Alain Mikli à la direction artistique, la marque célèbre le nouveau design de sa boutique au 74 rue des Saints-Pères, un travail architectural piloté par l’atelier espagnol Nagami, et entièrement réalisé grâce à l’impression 3D. Plus de 4000 kg de plastique recyclé et 1600 heures d’impression ont été nécessaires à la construction de cet espace lumineux de 50m2. La nouvelle collection prend ainsi possession de ce lieu unique, et s’annonce tout aussi éclatante que les précédentes. Entre passé et présent, les dernières montures sont exposées aux côtés de paires d’archives de la marque dans des alvéoles au design futuriste. Entre héritage exceptionnel et savoir-faire minutieux, Alain Mikli propose une expérience remarquable et une nouvelle gamme qui saura plaire aux clients d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Le temps d’un cocktail, Alain Mikli a ainsi convié clients, journalistes et influenceurs à la réouverture officielle de la boutique, une avant-première exclusive où nous avons notamment croisé Alain Mikli lui-même, accompagné par ses invités Alexandre Vauthier, Lilian Thuram et bien d’autres.
Photos : Astrid Staes