Milan Fashion Week oblige, Furla, célèbre marque italienne fondée a Bologne présentait cette semaine ses collections printemps-été 2019. Un événement avec une saveur particulière pour la maison déjà riche de 90 ans d’histoire. à cette occasion, Furla dévoilait pour la première fois ses lignes pour femme et pour homme simultanément. C’est au détour d’une ruelle d’un quartier piéton du centre historique de Milan que la maison avait installé, sur la place attenante à l’église San Carpoforo, une expérience immersive pour ses invités. Un voyage sur les côtes méditerranéennes de la péninsule italienne, porté par le #furlamediterranea qui commence en musique avec un orchestre et des tables bistrot installées a l’ombre des arbres. Les invités s’y installent sur des galets géants, une cornet de glace à l’italienne à la main. À l’intérieur de l’ancienne chapelle, les nombreux effets visuels entourant les sacs donnent l’impression d’avoir plongé la tête la première dans les eaux bleues de la Méditerranée. Dans cet écrin moderne, la collection affiche plusieurs atours : un design sobre et des lignes pures, un style qui s’affranchit de la notion de genre, et des modèles dont l’élégance discrète est issue d’un savoir-faire artisanal signature de la marque. En pleine journée-marathon à courir les défilés, voilà une parenthèse bienvenue que les insiders n’auraient manqué sous aucun prétexte.

Photos: Sefora Delli Rocioli
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