MIRA, la première foire d’art d’Amérique Latine à Paris ouvre ses portes
Du 18 au 22 septembre 2024, la Maison de l’Amérique Latine, située au cœur du 7e arrondissement de Paris, accueille un événement exceptionnel qui promet de ravir les amateurs d’art, les collectionneurs et les curieux, réunis autour de leur passion pour les arts d’Amérique Latine et de la diaspora latino-américaine. Cette foire offre ainsi une plateforme unique pour ces talents souvent sous-représentés en Europe.
Avec 14 galeries exposantes, 2 expositions dans les salons (pour un total de 24 galeries représentées) et 2 programmations (une VIP et une publique), cette foire met en vedette des artistes célébrant l’Amérique Latine, tels que les cubains Diango Hernández, Roberto Diago et Raúl Cordero, les mexicains Alex Hernández, Helen Escobedo et Gabriel de la Mora, Joaquín Torres-García (Uruguay), Antonio Pichilla (Guatemala), Samuel Sarmiento (Venezuela), Mario Picardo (Franco-Chilien), Lorenzo Vitturi (Pérou – Italie), Jose Carlos Martinat (Pérou), ou encore Hilda Palafox (Mexique), Catalina Leon (Argentine) et Camila Rodriguez (Colombie).
Conscient des enjeux de l’époque, des initiatives respectueuses de l’environnement sont mises en avant, telles que le transport maritime des œuvres d’art et la réutilisation des matériaux, ainsi que d’autres aspects de la culture tel que la délicieuse cuisine locale !
Lors de la soirée d’inauguration, nous avons notamment croisé Manuela Rayo, Deydri Delgado, Christian Gundin, Yohann Grandsire, Monica Bianca, Sébastien Carvalho, Alberto et Elisa de Juan, Damian Casado et Concha de Santa Pau.
Photo: Louis Liébert