
mk2 célèbre six films en compétition officielle avec Marie Brizard
Pour cette 78e édition du Festival de Cannes, ce n’est pas moins de 6 films que mk2 présente à la sélection officielle 2025. Pour célébrer cet accomplissement, le distributeur français a convié invités et amis au 6e étage de l’hôtel Gray d’Albion pour un cocktail de bienvenue orchestré par Marie Brizard. Créée en 1755 par Marie Brizard, la marque de liqueurs et de spiritueux fête cette année 270 ans d’un savoir-faire unique, et a présenté une carte pleine de fraîcheur.
Parmi les 6 films présentés par mk2 figurent La petite dernière de Hafsia Herzi, O Agento Secreto de Kleber Mendonça Filho, Sound of Falling de Mascha Schilinski, Un simple accident de Jafar Panahi, et Romería de Carla Simon. Trois de ces réalisateurs n’en sont pas à leur première participation à la compétition officielle : en 2011, le film de Joachim Trier avait remporté un prix d’interprétation féminine, Jafar Panahi un prix du scénario en 2018, et Kleber Mendonça Filho le prix du jury 2019. Un impressionnant palmarès qui donne envie de croire en ces films portés par mk2 !
Spécialement dédiée au long-métrage Sound of Falling, projeté plus tôt dans la journée du 14 mai, la soirée s’est déroulée en compagnie d’une grande partie de l’équipe de réalisation du film. La réalisatrice Mascha Schilinski y entremêle avec habileté les récits de quatre femmes, qui ont toutes vécu dans une ferme d’Allemagne de l’Est à différentes périodes. Quatre vies et quatre époques, infusées de relations familiales complexes et reliées entre elles par des intrigues mystérieuses. Un film poétique qui traverse les époques.
Nous avons notamment croisé Lucas Prisor, Mascha Schilinski, Michael Kimmoun, Luise heyer, Zoe Baier, et Lena Urzendowsky.
Photos : Louis Liébert
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.