fbpx
07.09.2022 Paris #design

Mobilier National ouvre la Design Week

Le Mobilier National ouvrait mercredi soir dernier les festivités de la traditionnelle semaine du design parisienne. Une soirée dont le but était de présenter les dernières créations de l’Atelier de Recherche et de Création du Mobilier National. L’assise Orria, dessinée par le designer Patrick Jouin, développée conjointement avec l’ARC et éditée par Alki furniture. Cette assise aura vocation à devenir le modèle des prochains sièges de la Bibliothèque Nationale de France. Autre beau projet à découvrir ce soir-là, l’ensemble EIDOS XXI par Benjamin Graindorge et Valérie Maltaverne mis en scène dans la Chapelle des Gobelins. 

La soirée était aussi dédiée à un concours proposé par du Campus Métiers d’Art et Design sur l’utilisation de la laine de demain. Plusieurs projets, exposés aux quatre coins des locaux du Mobilier National, présentaient des propositions de nouvelles manières de concevoir avec la laine, qu’il s’agisse de penser le recyclage, l’utilisation des fibres courtes ou encore les enjeux de réemploi. Le prix de jeune création a été décerné au projet de Christofer Cantodea. 

Etaient présents à cette soirée évènement Brigitte Macron habituée de l’évènement, René-Jacques Meyer, Hervé Lemoine, Pierre François Le Louet Patrick Jouin.  

Photos : Michaël Huard et Astrid Staes

Texte : Pauline Marie Malier

More events