Pierpaolo Piccioli et Liya Kebede présentent la nouvelle étape du Moncler Genius World à Paris
Comment bien commencer la semaine de la haute couture à Paris ? Se rendre au Musée Picasso pour le lancement de la collection 1 Moncler Pierpaolo Piccioli, dernière étape du Moncler Genius World Tour 2019-2020. Ce nouveau concept de collection imaginé par le PDG de Moncler Remo Ruffini, a réuni un lot prestigieux de créateurs internationaux à l’occasion d’événements spéciaux voués à mettre en lumière l’identité unique de la maison. L’idée ? Permettre aux créateurs de réinventer l’emblématique doudoune Moncler et de lui insuffler leur signature singulière. Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la maison Valentino, a conçu cette nouvelle collection en collaboration étroite avec la top model Liya Kebede, créatrice du label éco-responsable Lemlem qui travaille avec des artisans africains. La collection fusionne l’excellence de la couture et les couleurs et motifs inspirés de la culture africaine dans une approche multiculturelle de l’inclusion. La doudoune en nylon se transforme ainsi en d’opulentes robes de soirée à traîne, parfois à capuche, parfois accompagnées de capes enveloppantes. “Je cherche l’équilibre entre le rêve, l’extravagance et l’expressivité”, déclarait le designer à propos de la collection. Pour Liya Kebede, la collection “réunit des héritages qui peuvent sembler éloignés, mais lorsque combinés de manière inattendue donnent naissance à quelque chose de riche, de nouveau, redéfinissant la beauté et nous rappelant que la vie ne connaît pas de frontières”.