Au Festival du film de Venise, c’était un bon jour pour Jude Law, à l’affiche de “The Order”, un film de Justin Kurzel qui raconte l’histoire d’un groupe terroriste néo-nazi fondé par Robert Jay Mathews au début des années 1980. Sur le tapis rouge du Lido, tous les regards étaient tournés vers l’acteur britannique, élégant dans son smoking et T-shirt, et les autres stars du film présentes à ses côtés, dont Nicholas Hoult, Tye Sheridan et Jurnee Smollett.
Autre film en compétition : « Campo di battaglia », réalisé par Gianni Amelio, qui se déroule pendant la Grande Guerre. Il raconte l’histoire d’un hôpital où sont envoyés les soldats blessés au front, dont beaucoup font semblant d’être malades, voire se blessent volontairement pour être renvoyés chez eux. Les acteurs ont presque tous foulé le tapis rouge hier devant le Palazzo del Cinema, et parmi eux, un Alessandro Borghi sûr de lui, entièrement habillé par Alessandro Michele, le nouveau directeur de la création de Valentino.
Le somptueux tapis rouge de l’autre soir n’a pas seulement accueilli les acteurs des films en compétition, mais aussi de nombreuses stars de la musique, de la mode et de la culture en général. Parmi les personnalités les plus éblouissantes, nous avons notamment croisé Eva Green, Stella Maxwell, Victoria De Angelis, Lucien Laviscount, Paola Egonu et Emily Ratajkowski.
Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Ludovica Arcero