The Room Next Door (2024), le dernier et le plus intime des films de Pedro Almodóvar, fait comme prévu une entrée remarquée. Pour ce premier long-métrage en anglais, le scénario coup de poing aborde des sujets tels que l’euthanasie et la volonté inébranlable de mettre fin à ses jours avant que la maladie ne le fasse. L’histoire est centrée autour de Martha et Ingrid, deux amies de longue date, incarnées par les sublimes Tilda Swinton et Julianne Moore. Lors de la projection officielle du film du réalisateur espagnol, les deux actrices n’ont pas hésité à signer des autographes et à prendre des selfies avec le public.
Tilda, à l’apparence toujours aussi éthérée, portait une robe haute couture de chez Chanel, tandis que Julianne a opté pour une robe toute dorée (peut-être le présage d’un Lion d’or ?). A leurs côtés, Don Pedro, qui est apparu avec des lunettes de soleil noires et un étonnant costume rose, ainsi que d’autres membres du casting, Alvise Rigo et Alessandro Nivola.
Isabelle Huppert, président du jury, supervisait le moment, accompagnée de plusieurs célébrités telles que la magnifique Kasia Smutniak, éblouissante avec sa coiffe de perles noires, Taylor Russell, Stella Maxwell, Stefano Accorsi et Vittoria Puccini.
Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Elisa Trento