Mostra de Venise: arrivées en bateaux, looks somptueux et soirées exclusives
Action ! Le Festival du film est de retour sur le Lido vénitien et se croise en cette saison si particulière une foule pour le moins éclectique. Entre mondains en tenue de soirée et vacanciers à la recherche des derniers rayons de soleil, il semblerait y avoir un monde. Pourtant, une chose les rassemble, le cinéma !
La cérémonie d’ouverture de la prestigieuse Mostra de Venise a célébré cette année la carrière de l’artiste française Catherine Deneuve, qui s’est vue décerner le si convoité Lion d’Or. Outre cette icône du cinéma français, étaient présents sur le tapis rouge des pontes de l’industrie, dont, entre autres, Rocio Munoz Morales, marraine du festival, Alberto Barbera, directeur de la Mostra de Venise, Roberto Cicutto, président de la Biennale de Venise, et Julianne Moore, présidente du jury.
Chaque soir aux alentours de 18 heures, c’est vers le tapis rouge, au cœur de la Mostra que se dirigent spectateurs et fans de cinéma, dans l’espoir d’un cliché volé à leur star préférée. Célébrités internationales et italiennes se succèdent devant les caméras offrant un spectacle plus grandiose de jour en jour. La terrasse de l’hôtel Excelior sur le Lido est pleine à craquer.
La seconde partie de soirée, rythmée quant à elle par les somptueux dîners et fêtes des principaux sponsors de la Mostra, a su rivaliser avec le glamour du légendaire tapis rouge. Pour l’occasion, la Maison de joaillerie parisienne Cartier avait convié ses plus prestigieux ambassadeurs dont Julianne Moore, Bianca Brandolini, Mariacarla Boscono, Mélanie Laurent, Catherine Deneuve, Asaf Avidan, Emma Chamberlain et même, Timothée Chalamet, dans un look rouge remarqué signé Haider Ackermann. Autre sponsor important, Armani Beauty, qui a maquillé d’autres personnalités non moins renommées parmi lesquelles María Pedraza, Regé-Jean Page, Simone Ashley, Nicholas Hoult, Barbara Palvin et Valentina Sampaio.
Avec son Lido en effervescence, Venise paraît Hollywood et continue année après année de faire rêver.